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Comment nous contacter ?

Écrivez-nous à l’adresse suivante : info@familium.fr.

Comment modifier une commande ?

Écrivez-nous à l’adresse info@familium.fr et nous ferons notre possible pour prendre en compte la modification. Si toutefois votre commande est déjà expédiée, nous ne pourrons pas prendre en compte la modification.

Comment annuler une commande ?

Écrivez-nous à l’adresse info@familium.fr et nous ferons notre possible pour prendre en compte l’annulation. Si toutefois votre commande est déjà expédiée, nous ne pourrons prendre en compte votre annulation qu’une fois le produit retourné (voir question suivante sur les modalités de retour).

Quels sont les différents modes de paiement ?

Nous proposons deux modes de paiement.

1) Carte Bancaire

Vous pouvez régler votre commande par carte bancaire (la marque VISA, EUROCARD, MASTERCARD et autres). Lorsque vous payez par carte bancaire, vous êtes invité en fin de commande à nous indiquer votre n° de carte et la date de validité. Différents accès à des serveurs d'autorisation sont alors effectués afin de vérifier les données pour éviter les abus et les fraudes. Pour cela, le serveur est en mode crypté et toutes les informations véhiculées sont codées (protocole SSL). Rien ne transite en clair sur le web.

La sécurité des paiements est garantie par notre partenaire renommé HiPay, expert des méthodes de paiement.

2) Pay Pal

Vous pouvez aussi payer avec le service Pay Pal qui assure également le plus haut niveau de protection.

Y a-t-il des frais de port ?

Les frais de port pour certains pays européens sont gratuits. Pour la France métropolitaine, les frais de port sont à partir de 0,01 EUR (la gratuité ne pouvant pas s'appliquer aux livres livrés en France, selon la législation en vigueur). Pour les autres destinations, merci de consulter la grille ci-dessous.

Les frais de port seront indiquées avant l'enregistrement de la commande par le client.

Destination

points relais commerçants

points relais en bureau de poste

domicile sans signature

domicile avec signature

France métropolitaine pour toute commande à partir de 29,90 EUR

3,00

         3,00

                         3,00

3,00

Guadeloupe (y compris St Barthélémy et St Martin), Martinique, La Réunion, Guyane, Mayotte et St-Pierre-et-Miquelon

x

x

8,5

11,6

Nouvelle-Calédonie et ses dépendances, Polynésie Française, Iles Wallis et Futuna, Terres Australes et Antarctiques Françaises

x

x

21,5

29,2

Quel est le délai de préparation ?

Les commandes sont préparées et expédiées sous 48 heures, en jours ouvrés.

Après avoir passé votre commande, vous recevrez une confirmation par e-mail. Vous devriez la recevoir à l’adresse e-mail que vous avez indiquée lors de la commande, dans les 5 minutes qui suivent votre commande. Vous ne recevez ou ne retrouvez pas ce message ? Vérifiez dans vos courriers indésirables ou spams.

Quel est le délai de livraison ?

Le délai de livraison pour la France métropolitaine est de 24/72 heures en jours ouvrés.

Comment puis-je suivre ma livraison ?

Lorsque votre commande quittera notre entrepôt, vous serez notifié par mail de son envoi avec son numéro de suivi. Si vous avez la moindre question concernant le statut de votre commande, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de pouvoir vous aider.

Comment ma commande sera livrée ?

Nous utilisons le transporteur Colissimo. Celui-ci offre les modes de livraison suivants pour les territoires de la France métropolitaine :

  • - Livraison domicile sans signature
  • - Livraison domicile avec signature
  • - Livraison en points relais Mon commerçant
  • - Livraison en bureau de poste

Le choix du mode de livraison vous sera proposé lors de la commande.

Si vous choisissez le mode de livraison à domicile avec signature, il vous faudra être présent pour la livraison.

Si vous choisissez le mode de livraison à domicile sans signature, mais que votre boite aux lettres ne peut recevoir le colis, il vous faudra également être présent pour la livraison.

Que se passe-t-il si la livraison a lieu lorsque je ne suis pas présent ?

Si vous avez choisi la livraison avec signature, ou la livraison sans signature mais que votre boite aux lettres ne peut recevoir le colis, vous devez être présent pour la livraison.

Si néanmoins, vous n’étiez pas présents, vous serez notifié du passage du livreur, soit par dépôt d’un avis de passage en boite aux lettres, soit par email, soir par les deux moyens.

La notification indique où le colis aura été déposé. Soit en bureau de poste, soit dans un magasin du réseau mon commerçant.

Vous pourrez aller récupérer votre colis en vous munissant d’une pièce d’identité.

Dans certains cas, le colis peut être retourné au dépôt de Colissimo. Vous pourrez alors demander par email un nouveau passage du livreur.

Est-ce que je peux me rétracter une fois la commande reçue ?

Vous pouvez vous rétracter et demander le remboursement de votre commande dans les conditions suivantes :

  • - Renvois du ou des articles dans un délai de 14 jours après la livraison
  • - Le ou les produits doivent être à l’état neuf.
  • - Insérer un papier avec votre nom, contact et n° de commande sur le site Familium.fr

Les retours doivent être envoyés à l’adresse suivante :

JCD LOGISTIQUE

C/O ESHOP FAMILIUM

8 RUE DES GLAIRAUX

38120 ST EGREVE

Une fois les produits effectivement reçus et vérifiés, nous pourrons procéder au remboursement. Le paiement vous sera remboursé immédiatement sur votre compte utilisé pour le paiement de la commande concernée.

Que se passe-t-il si la commande n’est pas conforme ?

Si le produit livré ne correspond pas à votre commande écrivez-nous un email au plus vite à l’adresse suivante info@familium.fr

Nous vous renverrons le bon produit dans les plus brefs délais.

Si le produit reçu est endommagé, prenez une photo du produit avec l’étiquette de transport et envoyez-nous la à l’adresse suivante info@familium.fr

Nous vous renverrons un produit neuf dans les plus brefs délais. 

La livraison à l’étranger est-elle possible ?

Oui, nous livrons nos livres dans les destinations suivantes :

Destination

points relais commerçants

points relais en bureau de poste

domicile sans signature

domicile avec signature

Guadeloupe (y compris St Barthélémy et St Martin), Martinique, La Réunion, Guyane, Mayotte et St-Pierre-et-Miquelon

x

x

8,5

11,6

Nouvelle-Calédonie et ses dépendances, Polynésie Française, Iles Wallis et Futuna, Terres Australes et Antarctiques Françaises

x

x

21,5

29,2