Y a-t-il des frais de port ?

Les frais de port pour la France métropolitaine et pour certains pays européens sont gratuits, quelle que soit l’option choisie. 

Pour les autres pays ou pour les DROM-COM Tom nous demandons une participation aux frais de port. 

Destination

points relais commerçants

points relais en bureau de poste

domicile sans signature

domicile avec signature

France métropolitaine

0

0

0

0

Belgique

x

x

0

0

Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas, Espagne, Royaume-Uni

x

x

x

0

Guadeloupe (y compris Saint-Barthélémy et Saint-Martin), Martinique, La Réunion, Guyane, Mayotte et Saint-Pierre-et-Miquelon

x

x

8,5

11,6

Nouvelle-Calédonie et ses dépendances, Polynésie française, Iles Wallis et Futuna, Terres Australes et Antarctiques Françaises

x

x

21,5

29,2

Maghreb

x

x

x

8

Canada, États-Unis d'Amérique

x

x

x

25,1

Quel est le délai de préparation ?

Les commandes sont préparées et expédiées sous 48 heures, en jours ouvrés. 

Après avoir passé votre commande, vous recevrez une confirmation par e-mail. Vous devriez la recevoir à l’adresse e-mail que vous avez indiquée lors de la commande, dans les 5 minutes qui suivent votre commande. Vous ne recevez ou ne retrouvez pas ce message ? Vérifiez dans vos courriers indésirables ou spams.

Quel est le délai de livraison ?

Le délai de livraison pour la France métropolitaine est de 24/48 heures en jours ouvrés. 

Comment puis-je suivre ma livraison ?

Lorsque votre commande quittera notre entrepôt, vous serez notifié par mail de son envoi avec son numéro de suivi. Si vous avez la moindre question concernant le statut de votre commande, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de pouvoir vous aider.

Comment ma commande sera livrée ? 

Nous utilisons le transporteur Colissimo. Celui-ci offre les modes de livraison suivants pour les territoires de la France métropolitaine :

  • - Livraison domicile sans signature
  • - Livraison domicile avec signature
  • - Livraison en points relais Mon commerçant
  • - Livraison en bureau de poste

Le choix du mode de livraison vous sera proposé lors de la commande.

Si vous choisissez le mode de livraison à domicile avec signature, il vous faudra être présent pour la livraison. 

Si vous choisissez le mode de livraison à domicile sans signature, mais que votre boite aux lettres ne peut recevoir le colis, il vous faudra également être présent pour la livraison.

Que se passe-t-il si la livraison a lieu lorsque je ne suis pas présent ?

Si vous avez choisi la livraison avec signature, ou la livraison sans signature mais que votre boite aux lettres ne peut recevoir le colis, vous devez être présent pour la livraison.

Si néanmoins, vous n’étiez pas présents, vous serez notifié du passage du livreur, soit par dépôt d’un avis de passage en boite aux lettres, soit par email, soir par les deux moyens. 

La notification indique où le colis aura été déposé. Soit en bureau de poste, soit dans un magasin du réseau Mon commerçant. 

Vous pourrez aller récupérer votre colis en vous munissant d’une pièce d’identité. 

Dans certains cas, le colis peut être retourné au dépôt de Colissimo. Vous pourrez alors demander par email un nouveau passage du livreur.